Vous recherchez un poste de manager, voici 3 conseils pour réussir vos entretiens :

#1 Ayez un discours organisé et clair : la méthode SAR Il s’agit ici d’expliquer concrètement comment vous avez réalisé tel ou tel projet en évitant de rester dans le général. Il faut donc décrire :
– La Situation
– Les Actions menées,
– Les Résultats obtenus

#2 Présentez votre projet pour le poste
Le projet est élaboré sur la base de l’offre d’emploi.
Vous êtes forcément la solution à un problème au sein de l’entreprise, c’est pourquoi, le recruteur souhaite que vous intégriez son équipe. Mais quel est votre projet pour le convaincre de vous recruter ? Chers managers, c’est à ce niveau que se joue le poste.

#3 Partagez votre culture du management
Un manager travaille au quotidien avec 1 équipe. Comment parvenez-vous à fédérer vos collaborateurs autour de la vision de l’entreprise pour atteindre vos objectifs. Vous devez pouvoir le décrire et ainsi, montrer quel genre de manager vous êtes.

En définitive, retenons qu’un entretien de manager, comme tout autre d’ailleurs n’est pas un interrogatoire. Vous devez être à ce stade, force de proposition.

@QDS
@Mme Rachel YOUANT KOFFI
Responsable des Ressources Humaines, Formatrice Emploi

Laisser un commentaire